Beauté

Conseils pour choisir votre tenue du jour

Difficile de trouver un mode défi plus compliqué: choisir une tenue, aller voir, et ce jour après jour tout au long de sa vie! Des millions de micro-choix à faire chaque jour pour trouver la bonne taille, le look qui nous convient et les vêtements qui nous conviennent … selon nos envies du moment, notre humeur du jour et les exigences de la planification. Avant de vous donner tous nos conseils pour choisir la bonne tenue pour la journée, chez Fourchette & Bikini, nous avons décidé d’applaudir tous ceux qui relèvent le défi tous les jours, alliant style et confort, mode et pratique, sans broncher et sans ennuyer!

La mode future sera plus « portable »

Les vêtements techniques portables sont indiscutablement plus qu’une simple tendance. Non seulement ils sont devenus plus élégants, mais ils sont également devenus plus confortables, pratiques et intégrés. Il y a des anneaux intelligents. Ensuite, il y a les « plus faciles », comme Clip & Talk, qui créent déjà du buzz grâce à sa capacité à mesurer votre fréquence cardiaque, vos calories, vos pas et bien plus encore, grâce à une oreillette accessoire. parfait puisque nous utilisions des écouteurs tous les jours.

Tissu techno-fonctionnel

Avec la technologie, l’innovation dans la mode est plus excitante que jamais, en particulier lorsqu’il s’agit de créer des vêtements plus utiles et fonctionnels. Loomia, une entreprise qui utilise la technologie blockchain pour créer des tissus électriques capables de chauffer, d’éclairer ou de réagir au toucher, a trouvé des solutions à nos problèmes quotidiens, comme rester au chaud dans ces hivers difficiles ou inconfortables ou ne pas trouver nos clés dans le fond de nos sacs.

conseils pour choisir sa tenue

Durabilité et transparence

La durabilité et la responsabilité sociale deviennent des « impératifs » pour les marques de mode et, là encore, la technologie joue un rôle particulier dans ce domaine. Les innovations technologiques, telles que le procédé de teinture révolutionnaire sans eau, repoussent les limites et offrent davantage de possibilités pour une mode durable – par exemple, il existe des alternatives synthétiques au cuir bioplastique biodégradable et aux semelles de chaussures appelées ARPANET. Stella McCartney est un bon exemple bien connu de marque de mode qui utilise ces innovations durables.

Travailler avec des influenceurs deviendra plus répandu

Étant donné que 86% des femmes effectuent des recherches sur les médias sociaux avant de faire un achat, il est facile de comprendre pourquoi des marques de toutes formes et de toutes tailles investissent dans le marketing d’influence. En effet, une étude récente a confirmé que seulement 4% des professionnels du marketing ont admis ne pas allouer une partie de leur budget pour influencer leurs campagnes.

Le rapport Data on the Runway a confirmé le pouvoir de la voix des influenceurs en observant que ceux-ci ne généraient que 3% à 7% des publications sur les réseaux sociaux lors des défilés de mode Printemps / Été 2018, mais 33%, soit 57% du total semaines de la mode.